photo Balade commentée semi-nocturne

Balade commentée semi-nocturne

Visite guidée, Balades, Patrimoine - Culture

Châtillon-sur-Loire 45360

Le 05/09/2025

Le vendredi 5 septembre, laissez-vous tenter par une balade semi-nocturne au bord de l’eau à Châtillon-sur-Loire. Le rendez-vous est donné à 18h30 au camping des Combes pour une promenade conviviale en pleine nature, idéale pour profiter de la douceur de la soirée et admirer les paysages ligériens. Cette sortie, accessible à tous, est l’occasion parfaite de partager un moment de détente en famille ou entre amis. À l’arrivée, un pot de l’amitié sera offert pour prolonger la convivialité de l’événement. N’oubliez pas de prévoir une tenue adaptée pour profiter pleinement de cette expérience au fil de l’eau. Une belle opportunité pour découvrir autrement le charme de Châtillon-sur-Loire, dans une ambiance paisible et chaleureuse.

photo It's Wine Time :

It's Wine Time : "balade et dégustation de Coteaux du Giennois"

Visite guidée, Nature - Environnement

Châtillon-sur-Loire 45360

Le 19/09/2025

Cet été, embarquez pour une soirée originale à Châtillon-sur-Loire (Loiret) avec "It’s Wine Time" ! Laissez-vous guider à travers l’histoire de l’écluse de Mantelot, site emblématique du canal latéral à la Loire, lors d’une balade commentée pleine d’anecdotes. Puis, place à la convivialité avec une dégustation de Coteaux du Giennois, vins locaux aux saveurs uniques, accompagnés de produits du terroir soigneusement sélectionnés. Un moment à savourer au bord de l’eau, entre patrimoine, nature et gastronomie. Réservation conseillée auprès de l’Office de Tourisme Terres de Loire et Canaux.

photo Randonnée commentée :

Randonnée commentée : "Les Kommandos de Sologne"

Visite guidée, Randonnée et balade

Cerdon 45620

Le 28/10/2021

- par le CERCIL - Entre juin 1941 et juillet 1942, 386 juifs internés dans les camps de Pithiviers et Beaune la Rolande sont transférés dans 3 fermes désaffectées de Sologne, « les Kommandos de Sologne ». Après leur transfert en juillet 1942, ces hommes seront déportés à Auschwitz. Effectué sur les lieux mêmes où rien n’a changé, ce parcours permet de comprendre la vie quotidienne de ces internés, ainsi que leurs relations avec la population locale, dont certains vont aider des familles juives persécutées et ainsi les sauver. RESERVATIONS OBLIGATOIRES